Un acteur économique et social de premier plan pour Saint-Maurice et ses environs

20 septembre 2021
pir2

Entretien des immeubles locatifs et chalets, sponsoring de manifestations sportives et culturelles et aide Covid font partie des dépenses effectuées en 2020 pour soutenir l’économie locale.

Chaque année, le ménage bourgeoisial contribue à hauteur CHF 1’150’000.- à l’économie locale, sans compter les investissements.

Ces dépenses prennent diverses formes, mais les postes les plus importants sont l’entretien des immeubles locatifs, des chalets, de l’Hôtel de Ville, ainsi que des halles artisanales. Ces travaux sont pour l’essentiel confiés à des entreprises locales. Nous participons aussi au fonctionnement du Triage forestier intercommunal, qui gère l’ensemble de nos forêts de protection ou de production.

Nous soutenons fortement les associations sportives ou culturelles, ainsi que certaines manifestations telles que Littéra Découverte, le Marché monastique, Lumina et bien d’autres.

 

Ponctuellement, nous apportons aussi notre soutien à des projets plus spécifiques, tels que l’entretien du skate park ou la mise à disposition de chambres d’accueil pour gens de passage au Couvent des Capucins, entre autres. 

En plus des montants habituels, le Conseil a décidé en 2020 d’apporter une aide exceptionnelle de plus de CHF 44’000.- aux acteurs sportifs et culturels en raison de la pandémie de COVID-19.

Ces soutiens multiples ont pour objectif la pérennisation d’une vie riche en évènements et activités qui, tout au long de l’année, profitent au plus grand nombre.

Les dons et soutiens accordés par la Bourgeoisie au cours de ces six dernières années :

Article extrait de la publication « Le Bourgeois » No 1 – septembre 2021